Snapchat, un service qui a connu un succès fulgurant depuis son lancement en 2011. Snapchat est un réseau social gratuit qui permet de créer et de publier des messages éphémères. Snapchat s’est rapidement imposé comme un concurrent d’Instagram et de Facebook grâce à ses fonctionnalités innovantes.
C’est devenu un phénomène mondial. Ce qui est intéressant avec cette application, c’est qu’elle utilise des filtres et des effets spéciaux. Elle permet ainsi d’adopter différentes identités. Mais ses effets ne sont pas limités à la vie virtuelle, puisqu’ils peuvent également être utilisés dans la vraie vie. En fait, Snapchat est déjà utilisé comme outil de marketing par les entreprises.
Alors, Snapchat les raisons du succès ?
Un fonctionnement et une idée originale
Snapchat est un site de messagerie instantanée qui permet de faire des captures d’écran et de les envoyer à ses amis. Mais cela ne s’arrête pas là. Snapchat permet également aux utilisateurs de se filmer pendant qu’ils discutent avec d’autres personnes. Ensuite, ils peuvent partager ces vidéos avec leurs amis, qui peuvent commenter ou partager cette vidéo à leur tour.Les vidéos sont supprimées au bout de quelques secondes dans la plupart des cas.
L’importance du storytelling sur Snapchat
Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés par les personnes de tous âges dans le monde entier. Le réseau social Snapchat est très populaire auprès des jeunes. Cette application est un outil formidable pour la promotion et la vente de vos produits et services. L’application permet à vos clients de créer du contenu intéressant qui les rend attractifs pour vos clients. Le storytelling peut aussi être utilisé pour la promotion et l’organisation d’événements. Ce n’est pas un hasard si l’utilisation du storytelling sur Snapchat a explosé.
Le storytelling sur Snapchat est un excellent moyen d’attirer des clients dans votre business. Les clients et les fournisseurs doivent savoir que vous êtes là pour eux. Ils doivent savoir où vous êtes et ce qui se passe dans votre entreprise. Le storytelling sur Snapchat va vous permettre de créer une relation avec vos clients. Vous pourrez communiquer directement avec eux, ce qui vous permettra de les mettre en contact avec le personnel de votre entreprise.
Comment créer son compte Snapchat
Créer son compte Snapchat peut s’avérer être un jeu d’enfant. Il suffit tout simplement d’aller sur le site Internet officiel et de remplir un formulaire. Les champs requis sont le nom, le prénom, l’adresse mail, la date de naissance et le code postal. Il ne faut pas oublier de saisir un mot de passe, puis de cliquer sur le bouton Continue. Votre compte est maintenant créé ! Avec les options suivantes : Nom d’utilisateur, mot de passe, adresse e-mail, date de naissance et code postal.
Deuxième étape : Rendre votre compte Snapchat officiel et sécurisé
Le plus important, c’est de rendre votre compte Snapchat officiel et sécurisé. Pour cela, vous devez désactiver l’accès à votre compte par l’intermédiaire d’un mot de passe temporaire, puis procéder à sa modification. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Créer un mot de passe temporaire en cliquant sur le bouton change password au niveau de la page principale de votre compte. Créer un nouveau mot de passe en vous rendant sur la page mots de passe temporaires , puis en cochant la case « J’ai oublié mon mot de passe ». Allez au niveau du bouton Modifier votre mot de passe et saisissez le nouveau mot de passe qui vous est demandé. Validez ensuite en cliquant sur le bouton Modifier mon mot de passe.
Les dangers de l’utilisation de Snapchat
Bien que pratique et divertissante, la célèbre application présente aussi des dangers. Les utilisateurs pourraient donc bien évidemment ne pas avoir conscience des conséquences de ce qu’ils publient. En raison de la nature de cette application, les utilisateurs peuvent sans le savoir divulguer des informations confidentielles et intrusives. De plus, ils peuvent être déçus au sujet de la façon dont leurs images ont été manipulées ou modifiées ou du fait que leurs amis ont partagé leurs photos. Il existe aussi certaines applications qui permettent aux utilisateurs d’interagir avec d’autres personnes sans être identifiés. Il peut donc être difficile de savoir si on est en train d’échanger des photos avec un membre de sa famille ou avec un individu prédateur sexuel. En outre, il existe d’autres dangers liés à la façon dont les photos publiées sont partagées et comment elles peuvent être utilisées. Par exemple, les utilisateurs doivent pouvoir être certains que leurs photos ne seront pas utilisées à des fins commerciales sans leur permission.