1. Comment Steve Jobs a transformé l’univers de l’informatique
Dans le domaine de l’informatique, Steve Jobs est probablement l’une des personnalités les plus célèbres. Cet américain a révolutionné l’industrie en développant un nouveau concept de l’ordinateur personnel qui n’a jamais été imaginé auparavant. Sa passion pour les éléments architecturaux a contribué à la conception d’un appareil élégant et d’un design unique.
Steve Jobs est né en 1955, à San Francisco et c’est là que ses parents se sont rencontrés. Il a été élevé dans une famille qui a toujours été remarquable par son aspect intellectuel. Ses parents étaient tous deux de brillants universitaires. Son père, Paul Jobs, était un ingénieur de génie, qui était tellement passionné par le design et l’architecture qu’il pratiquait l’autocad à domicile. Et sa mère, Joanne Schieble-Fried , était une femme d’affaires extrêmement brillante, qui a travaillé pour l’entreprise d’informatique, Atari.
Jobs a fréquenté la Reed College , une université très réputée pour ses étudiants très engagés. Il n’a pas tardé à développer un intérêt pour la technologie et les ordinateurs. Au cours de ses études, il a été fasciné par la science de l’informatique et en particulier par l’invention des ordinateurs personnels. En 1970, il a fondé une petite société pour concevoir et vendre des ordinateurs personnels.
Jobs a été le cofondateur d’Apple en 1976, une entreprise qui a émerveillé le monde entier avec ses ordinateurs personnels. Il a été connu comme un visionnaire de la technologie qui a développé un nouveau concept de l’ordinateur personnel qui n’a jamais été imaginé auparavant.
Il avait un sens de la mode inné. Il a toujours su comment présenter les produits qu’il concevait. Il a toujours eu une préférence pour le design et l’architecture.
Jobs a développé un nouveau concept de l’ordinateur personnel qui n’a jamais été imaginé auparavant. Il a su créer un design élégant, qui a contribué à la conception d’un appareil élégant et d’un design unique.
2. Comment Richard Branson a bâti un empire mondial
Richard Branson est un homme d’affaires britannique et un entrepreneur multimillionnaire. Il est le fondateur de Virgin Group, un conglomérat qui comprend plusieurs entreprises internationales telles que Virgin Atlantic Airways, Virgin Mobile et Virgin America. Richard Branson a débuté sa carrière en ouvrant une librairie, puis a développé ses affaires dans le secteur de la musique, des voyages et de l’immobilier. Il a même été le président de Virgin Records de 1970 à 1973, avant de se lancer à fond dans les affaires d’aviation avec son entreprise Virgin Atlantic Airways.
C’est un homme extrêmement impliqué dans les nombreux projets de sa société. Il a participé à la course en rafting du Grand Canyon, dans des courses de voile, de ski nautique, et même à l’équitation ! Il a été désigné comme l’homme le plus sexy de l’année par le magazine Cosmopolitan, et est marié à sa femme Joan Templeman depuis 1989.
Richard Branson est l’un des milliardaires les plus célèbres au monde, et a été classé comme l’homme le plus riche d’Angleterre par le magazine Forbes en 2011.
3. Comment Bill Gates a changé la façon dont nous utilisons Internet
Le monde des affaires a été bouleversé par la création de Microsoft. Ce petit jeu de calcul est devenu l’une des entreprises les plus présentes dans le monde, et Bill Gates est devenu l’un des hommes les plus riches du monde. Mais comment cela s’est-il produit ? Comment a-t-il changé la façon dont nous utilisons Internet ?
Bill Gates est sans doute la personne la plus riche au monde. Il est aussi l’homme qui a changé le cours de l’histoire informatique. En effet, ce génie de l’informatique avait à peine 25 ans quand il est devenu le chef de Microsoft, une entreprise qui a révolutionné le monde de l’informatique. Il a inventé Windows et Internet Explorer, et a fait grandir sa société jusqu’à en faire le numéro un mondial. Le succès lui a permis d’acquérir une influence qui ne se mesure pas en milliards de dollars, mais en milliards d’exemplaires vendus.
Bill Gates est le co-fondateur de Microsoft, un géant des logiciels. C’est l’un des hommes les plus riches du monde au temps actuel, avec une fortune estimée à plus de 50 milliards de dollars américains. Il est aussi connu pour son emprise sur les technologies informatiques dans le monde. Son esprit d’entreprise et ses talents sont sans bornes. Petit à petit, il a réussi à devenir le pionnier de l’industrie informatique dans le domaine de l’informatique personnelle et professionnelle.Il a su répondre aux questions des consommateurs, des utilisateurs et des clients dans le domaine de l’informatique avec succès.
Après son diplôme de Harvard, il a décidé d’aller travailler pour la société Honeywell dans les années 1970. Il a été nommé directeur de la division informatique. Plus tard, il s’est joint à un projet connu sous le nom de Traité Négociations sur le Contrôle des Armes. Au cours de son travail, il a rencontré Steve Ballmer, son futur associé et a décidé de créer la société de logiciels connue sous le nom de Microsoft. Il a également été nommé directeur général de la division informatique à la société mère. En 1975, ils ont créé la société Microsoft, qui a été lancée le 4 avril 1975.
Le principal produit de l’entreprise Microsoft est un système d’exploitation appelé MS-DOS. Le logiciel est utilisé sur les ordinateurs personnels et professionnels de tous les fabricants, y compris IBM et Apple. Dans ces années là, le logiciel détenait plus de 95% du marché des ordinateurs personnels.
En 1986, Microsoft a lancé un nouveau système d’exploitation appelé Windows, qui était utilisé sur les téléviseurs et les ordinateurs portables. Il est devenu populaire pour ses fonctions multiples et son design ergonomique. En 1991, Microsoft a également lancé le service sur Internet appelé MSN, un service de messagerie instantanée et d’enregistrement gratuit pour les utilisateurs. En 1995, la société a introduit le système Windows 95, qui a été vendu à plus de 40 millions d’exemplaires au cours de sa première année.
En 1998, Microsoft a créé une nouvelle version de Windows. Cette version, appelée Windows 98, a été lancée sur les téléviseurs et les ordinateurs portables. En 1998, la société a lancé une nouvelle version du système d’exploitation appelé NT. La société a égal ement lancé le service de messagerie instantanée appelé MSN Messenger. En 2001, Microsoft a lancé le système d’exploitation Windows XP, qui est utilisé sur les téléviseurs et les ordinateurs portables. En 2003, la société a lancé Windows XP Media Center Edition, un système d’exploitation qui est utilisé sur les ordinateurs personnels.